Archives

Filtre

• Classes de mer à Sangatte

Bonjour à tous, Tout va bien à Sangatte.  Hier mardi, ils ont passé toute la journée à Nausicaa à Boulogne. Monsieur Arnaud a envoyé une dizaine de photos mais suite à un petit souci technique, je n'arrive pas à les publier sur le site. Je rÃ...

Message de Madame Clotilde du lundi 2 octobre: Nous sommes bien arrivés sous un soleil radieux.  Nous avons observé la faune, la flore et les rochers du cap Gris-Nez avec un vent assez fort pendant la marée basse.  Nous allons souper puis fêter les...

Après un voyage sans incident, nos élèves de P3 et P4 ainsi que leurs professeurs sont bien arrivés à Sangatte....
  • Participation au 24h d'Ath

Cette année encore, plusieurs élèves ont participé aux traditionnelles 24h à pied d'Ath dans la catégorie "L'heure des écoles". Ils ont réalisé de belles performences, bravo à nos champions. ...
  • l'équipe éducative 2018-2019

Notre équipe éducative 2018-2019 La direction : Madame Joëlle Detry (1) La section maternelle : 1ère maternelle : Madame Isabelle Morleghem (2) 2ème maternelle : Madame Catherine Gwiscz (3) 3ème maternelle : Madame Anne Cereghetti (4) La sec...
  • Marche ADEPS

• Renseignements et inscriptions 2017-2018

• Remise des prix

Rappel : La remise des bulletins et des prix pour les enfants de primaire aura lieu le mardi 27 juin à 14h dans la salle de gymnastique de l'école....
  • Précautions en cas de canicule

Rappel: En cas de fortes chaleurs, ne pas oublier : - une casquette ou un chapeau de soleil afin d'éviter les insolations - une bouteille d'eau ou une gourde afin d'éviter la déshydratation  ...
  • Merci du fond du coeur pour cette magnifique fancy fair 2017

• Fancy Fair 2017

• Classes vertes 2017

Classes vertes 2017 (5ème et dernier jour) Le retour des enfants est prévu vers 15h30-16h si pas de problèmes de circulation....

Classes vertes 2017 (4ème jour) Ce jeudi, les enfants, après avoir passé une très bonne nuit et pris un copieux petit déjeuner, ont observé les petites bestioles du ruisseau....

Classes vertes 2017 (3ème jour) Après une reposante nuit, nous sommes restés en classe ce matin puis nous sommes défoulés sur la plaine de jeux. Cet après-midi, nous avons pris la direction du ruisseau où nous avons pu faire de nombreuses découv...
  • Classes vertes 2017

Classes vertes 2017 (2ème jour) Bonjour à tous, après une nuit calme et paisible, nous avons pris un solide petit déjeuner afin de prendre le maximum de force pour aller construire une cabane dans les bois. Rendez-vous demain pour le compte-rendu de...

Classes vertes 2017 Après avoir embrassé nos parents une dernière fois, le bus est parti de l'école vers 9h. Après un trajet sans histoire et sans malade, nous sommes arrivés à Wanne à 11h46 et nous sommes prêts pour vivre intensément cette se...
  • Spectacle "Au loin"

Ce jeudi 20 avril, les enfants de maternelle se sont rendus à la Maison Culturelle d'Ath où ils ont assisté au magnifique spectacle de marionnettes "Au loin". Soudain, sur le bureau quelque chose bouge...L'histoire d'Ulysse prend vie, le petit roi de ...
  • Portes ouvertes 2017

• Mars : un mois chargé pour les P4

Ce mois de mars a été bien chargé pour les élèves de la 4ème primaire. En effet, sous la houlette de leur titulaire, Madame Clotilde Bontemps, ils sont allés visiter le musée de la Pierre à Maffle le mardi 7 mars afin d'y découvrir les anciens ...